Quand dire feu ?
De nos jours, l’adjectif feu signifie « décédé depuis peu de temps ». On peut aussi l’employer pour désigner une chose qui n’est plus (feu le restaurant X). L’expression est plutôt littéraire ou juridique. L’adjectif feu s’accorde en genre et en nombre s’il est placé entre le déterminant et le nom.
Lire la suite
Correspondant, pourquoi on dit feu ?
L’adjectif feu vient du latin vulgaire fatutus qui, jusqu’au début du 11e siècle, avait le sens de « malheureux », « qui a une mauvaise destinée ». Puis, vers 1172, il a pris le sens de « mort », « qui a accompli sa destinée ». De nos jours, l’adjectif feu signifie « décédé depuis peu de temps ». Par la suite quelle est la température d’un feu ? Les flammes apparaissent lorsque les gaz combustibles réagissent avec l’oxygène. Elles manifestent une réaction chimique libérant de l’énergie sous forme de chaleur et de lumière. La température y atteint de 1 200 à 1 500 °C alors qu’au-dessus, dans le panache de fumées, la température chute au-dessous de 600 °C.
En ce qui concerne cela comment s’appelle le bruit du feu ?
− Fait de crépiter (v. ce mot A), bruit du feu qui crépite. Le crépitement de la bougie qui achevait de se consumer (Gide, Isabelle,1911, p. 653). Par la suite quels sont les composants du feu ? Pour qu’un incendie se déclare, il faut réunir trois éléments : Le combustible : propane, bois, huile,, Le comburant : généralement l’oxygène de l’air, La chaleur : fer à souder, cigarette, flamme, chaufferette, lampe, … Ces trois éléments constituent le triangle du feu.
Quel est le symbole du feu ?
Le feu comporte un riche symbolisme : lumière rassurante, chaleur réconfortante, flamme destructrice et donc redoutable, force d’expansion. Ce symbolisme se retrouve à maintes reprises dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Inhabituel dans la nature, le feu est considéré comme signalant une présence, humaine ou divine. Pourquoi Dit-on feu monsieur ? »Feu(e) » est l’aboutissement du latin populaire fatutus »qui a telle destinée », d’où »qui a accompli sa destinée », dérivé du classique fatum »destin ». Employé aujourd’hui dans des emplois juridiques, et seulement antéposé à un nom de personne.
Quel est le pluriel du mot feu ?
feus, feues. Qui est mort (invariable s’il est placé devant un article ou un possessif). Par conséquent comment on dit une personne qui est décédé ? décédé, décédée
décédé n. Personne qui est décédée. décéder v.i.
Qu’est-ce que ça veut dire feur ?
Interjection. (Familier) (Par plaisanterie) Réponse humoristique à une phrase se terminant par le terme « quoi ».