Informatique

Quand est le prochain Halving Bitcoin ?

Le halving du Bitcoin est programmé en hauteur de blocs, et non en date. Le halving se produit tous les 210000 blocs. Le halving 2020 se produira à l’apparition du bloc 630000. Le halving 2024 se produira à l’aparition du bloc 840000.

Lire la suite

Article associé

C’est quoi le Halving du Bitcoin ?

Le halving peut être traduit en français en le divisant en deux. Le halving est utilisé pour décrire le phénomène de division par deux des récompenses accordées aux mineurs qui enregistrent un nouveau bloc.

Dont c’est quoi le halving du bitcoin ?

Le halving est un terme anglais que l’on peut traduire en français par « diviser en deux ». Dans les cryptomonnaies, le halving est utilisé pour décrire le phénomène qui consiste à réduire de moitié les récompenses accordées aux mineurs du Bitcoin (BTC) qui inscrivent un nouveau bloc sur la blockchain.

. Bitcoin halving – What is it? Bitcoin halving is a term used in the cryptocurrency world to describe the process of reducing the rewards given to miners for finding new blocks.

Par conséquent quand la fin du minage bitcoin ? Les conséquences du grand désengagement chinois

Tout commence en 2021… Après la décision de la Chine d’interdire d’abord le minage de cryptomonnaies en mai, puis l’interdiction totale de son utilisation en novembre, les mineurs historiquement situés principalement dans l’Empire du Milieu ont dû déménager.

est la date officielle de la fin du minage bitcoin, selon les estimations de la communauté de minage. Après cette date, il ne sera plus possible de produire de bitcoins ni même de les acheter.Cette décision a été prise en raison de la montée en puissance du gouvernement chinois. Les mineurs chinois ont démontré qu’ils étaient capables de produire des blocs à une vitesse beaucoup plus élevée que les mineurs américains et européens.Cette décision a également un impact sur les cours des bitcoins. Après 2021, les bitcoins ne pourront plus être produits et les marchés ne pourront plus les acheter. Les utilisateurs qui possèdent déjà des bitcoins ne les verront donc pas grandir.
Si cette date est respectée, cela signifie que les bitcoins ne pourront plus être produits ni achetés après cette date. Les utilisateurs qui possèdent déjà des bitcoins ne les verront donc pas grandir.

D’ailleurs pourquoi il n’y a que 21 millions de bitcoin ?

Les paramètres du bitcoin font qu’aujourd’hui, un bloc est miné approximativement toutes les dix minutes, grâce à un protocole qui ajuste en permanence la difficulté. Le nombre de 21 millions correspondrait du coup à une logique mathématique, appliquée simplement pour une question de commodité. Quand Est-ce que tous les bitcoins seront mines ? Le dernier bitcoin (BTC) sera miné en 2140

En effet, au fil du temps, la cryptomonnaie a attiré de nouveaux investisseurs qui sont devenus de plus en plus nombreux. Le BTC est une ressource rare et la demande ne cesse de croitre.

Pourquoi le Bitcoin va chuter ?

« La principale raison de la dégringolade du bitcoin est sa corrélation avec les indices boursiers et les valeurs technologiques américaines, explique Vincent Boy, analyste marchés chez IG France. Loin d’être une valeur refuge, cet actif chute dès que les marchés chutent. » Dont est-ce que le bitcoin est limité ? L’émission de bitcoins est limitée à 21 millions d’unités, comme il a été prévu dans le code initial. Ce montant devrait être atteint en 2140. Début 2018, le nombre de bitcoin émis a passé la barre des 17 millions, soit 80% du total.

Les gens demandent aussi quelle est la limite de l’usage du bitcoin comme moyen de paiement ?

Avec un plafond à 21 millions, le bitcoin aura toujours de la valeur mais sera une monnaie en déflation constante. C’est l’inverse d’une logique keynésienne qui préfère que l’argent soit dépensé au plus vite, quitte à s’endetter pour consommer, plutôt que d’épargner en permanence. Et une autre question, est-il encore possible de miner du bitcoin ? En 2020, le Bitcoin reste encore et toujours la cryptomonnaie la plus populaire, et la plus rentable à miner. Cependant, en raison de son développement exponentiel depuis sa création, il est aujourd’hui impossible pour un particulier de miner le Bitcoin seul.

Est-il rentable de miner ?

Minage de crypto : Les meilleures crypto-monnaies rentables à miner en 2022 (Analyse et avis) Le minage est l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent avec les crypto. Cependant, il devient régulièrement de moins en moins rentable au fil du temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page