Quand la fin du Bitcoin ?
Tout commence en 2021… Après la décision de la Chine d’interdire d’abord le minage de cryptomonnaies en mai, puis l’interdiction totale de son utilisation en novembre, les mineurs historiquement situés principalement dans l’Empire du Milieu ont dû déménager.
Lire la suite
Quel crypto investir mars 2022 ?
Solana (Sol) : la plus prometteuse
Solana en chiffres : son prix au était de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.
– Crypto-monnaie : Solana ou Stellar Lumens ? Aujourd’hui, c’est la crypto-monnaie Stellar Lumens qui domine les principaux marchés. Mais qu’en est-il de Solana ?
Solana est une crypto-monnaie qui utilise un protocole blockchain. Elle est fondée par l’entreprise Solana Inc. et est détenue à 96% par les investisseurs privés. En avril 2018, Solana a été lancée et a reçu un soutien important de la part de la communauté financière.
Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ? Le Top 10 des altcoins les plus prometteuses en 2021 1- Ethereum Le géant Ethereum, l’une des crypto monnaies les plus attractives, c’est la deuxième crypto la plus valorisée après le Bitcoin avec une capitalisation de plus de 210 milliards de dollars, l’Ethereum valait 140$.
2- Bitcoin Le Bitcoin est la plus ancienne et la plus connue des crypto monnaies. Il a une capitalisation de plus de 800 milliards de dollars. 3- Bitcoin Cash Bitcoin Cash est apparue en 2017 et est une crypto monnaie plus ancienne que Bitcoin. Elle a une capitalisation de plus de 450 milliards de dollars. 4- Ripple Ripple est une crypto monnaie qui a été créée en 2013 et qui est considérée comme une alternative à Bitcoin. Elle a une capitalisation de plus de 100 milliards de dollars. 5- Litecoin Le Litecoin est une crypto monnaie qui a été créée en 2011. Elle est considérée comme une alternative à Bitcoin. Elle a une capitalisation de plus de 55 milliards de dollars. 6- Cardano Cardano est une crypto monnaie qui a été créée en 2015. Elle est considérée comme une alternative à Bitcoin. Elle a une capitalisation de plus de 15 milliards de dollars. 7- Stellar Lumens Stellar Lumens est une crypto monnaie qui a été créée en 2014. Elle est considérée comme une alternative à Bitcoin. Elle a une capitalisation de plus de 7 milliards de dollars. 8- NEM NEM est une crypto monnaie qui a été créée en 2014. Elle est considérée comme une alternative à Bitcoin. Elle a une capitalisation de plus de 5 milliards de dollars. 9- NEO Neo est une crypto monnaie qui a été créée en 2014. Elle est considérée comme une alternative à Bitcoin. Elle a une capitalisation de plus de 4 milliards de dollars. 10- Ethereum Classic Ethereum Classic
On peut aussi se demander quel crypto va exploser en 2021 ?
Quelle crypto monnaie va exploser en 2021 ?
- Le Bitcoin (BTC)
- L’Ethereum (ETH)
- Le Litecoin (LTC)
Quand est le Halving ? Le rôle des halving days est notamment de contrôler l’émission du nombre de jetons sur une blockchain. Dans le cas de Bitcoin, le White Paper fixe le nombre maximum de BTC à 21 millions et les halving ont lieu tous les 210 000 blocks, soit environ tous les 4 ans (le 3ème a eu lieu en mai 2020).
En ce qui concerne cela quand a lieu le prochain halving ?
Il a été prévu qu’il intervienne tous les 210 000 blocs. Un bloc étant créé toutes les 10 minutes, les experts ont calculé que le prochain halving devrait avoir lieu au printemps 2024 – mais personne n’a de date exacte pour l’instant. Concrètement, le halving ne change rien à la production en elle-même de bitcoin. Pourquoi Halving Bitcoin ? Le protocole prévoit un halving environ tous les 4 ans. Ce processus réduit l’offre en Bitcoin, ce qui augmente sa rareté, conduisant à une hausse de la valeur de l’actif. “Ce ne sera qu’à la fin de 2024 ou au début de 2025 que nous pourrons accueillir le prochain marché haussier sur Bitcoin”, prophétise Du Jun.
Comment reconnaître un bear market ?
Une définition précise du bear market
La plupart des professionnels des marchés financiers considèrent qu’un bear market est une baisse de plus de 20 % depuis le dernier point haut ou plus-haut historique. Comment gérer un bear market ? Il s’agit tout simplement d’acheter des actions d’entreprise leaders de marché ou premium qui sont injustement massacrées en bourse en raison du bear market. La stratégie consiste réaliser une plus-value à l’achat en achetant des actions qui ont perdu au minimum 20%.
Où en est la Bourse ?
Le CAC40 cash a clôturé la séance en baisse de 1,01 % à 6206,26 dans un volume en de 4,6 MD€.