Quand on utilise ce ?

Ce est soit un pronom démonstratif qui s’emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom. Ce sont des questions qu’il faudra résoudre avant ce soir.
Lire la suite
En gardant cela à l’esprit, où et ou règle ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Lorsque « ou », conjonction coordonne deux sujets, la règle générale est d’accorder le verbe au pluriel même si chacun des sujets est au singulier.
Par exemple, si je dis « Je vais où tu es ? » on écrit « Je vais où vous êtes ? » car « ou » veut dire « à plusieurs ».
-Où écrit-on « où est-ce ? »
-Où écrit-on « où étiez-vous ? »
-Où écrit-on « où va-t-on ? »
Alors où relatif et adverbe ? [nom] Adverbe utilisé pour marquer une proposition relative. En français, `où` dans `la ville `où` j’ai grandi` est un exemple d’adverbe relatif. Dans la linguistique traditionnelle, tous les relatifs, y compris les adverbes relatifs, sont appelés `pronoms relatifs`.
En gardant cela à l’esprit, où adverbe de lieu ?
Un adverbe de lieu est un mot invariable qui indique le lieu où se déroule l’action. En général, il permet de répondre à la question « Où ? ». Souvent, il accompagne et précède un groupe nominal.
En conséquence quelle est là fonction de où ? Où pronom relatif a toujours un antécédent (qui est une chose) : On aperçoit le village où je passe mes vacances. Où peut être adverbe de lieu, il suit alors un verbe et n’a pas d’antécédent : Je vais où je veux.
D’ailleurs comment distinguer le a et le à ?
Différence entre a et à
– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas. Comment on appelle une personne qui bégaie ? On appelle bègue ou personne bègue ou encore personne qui bégaie une personne atteinte de bégaiement. Plusieurs noms de famille francophones dérivent du mot bègue, du fait de l’existence d’un ancêtre ayant eu cette particularité. On peut citer: Lebesgue et Lebègue.
Pourquoi le bug de l’an 2000 ?
Le bug de l’an 2000 vient du fait que les dates sont sur de nombreux ordinateurs codées sur deux chiffres, c’est-à-dire qu’au lieu d’afficher (de calculer) 4 chiffres (comme 1974), ces ordinateurs affichent 2 chiffres (donc 74). Qui a inventé le terme bug ?
La légende veut que le terme « bug » soit né au début du siècle, lorsqu’une bestiole dont la postérité n’a pas retenu l’espèce détraqua une machine en venant se nicher dans ses circuits. C’est l’informaticienne Grace Hopper qui aurait été la victime de cet animal indélicat et aurait ainsi inventé le terme.
En ce qui concerne cela pourquoi bogue ?
Et il arrivait que les insectes volants se collent aux tubes. Le choc thermique perturbait le fonctionnement du tube et par voie de conséquence de toute la machine. Depuis les académiciens français ont francisé le terme bug qui est devenu « bogue ».