Quel est le contraire de homogène ?
hétérogène
contraire homogène. Qui est composé d’éléments de nature différente. Roche hétérogène. abstrait Qui n’a pas d’unité.
Lire la suite
C’est quoi homogène et hétérogène ?
1) Définition d’un mélange homogène
Un mélange homogène est le contraire d’un mélange hétérogène : c’est un mélange dont on ne peut distinguer les différents constituants à l’œil nu après agitation.
2) Définition d’un mélange hétérogène Un mélange hétérogène est un ensemble de composants dont les différences dynamiques les rendent susceptibles de s’interférer et de créer des effets secondaires.
Les gens demandent aussi c’est quoi un homogene ? 1. Dont la composition et la structure sont les mêmes en tout point : Un alliage homogène. 2. Dont les éléments présentent une grande harmonie entre eux : Une équipe homogène.
3. Dont les membres sont répartis de manière égale dans tout l’espace : Un corps homogène.
En ce qui concerne cela quelle est la différence entre un mélange homogène et hétérogène ?
Si deux liquides sont miscibles alors le mélange est homogène. Si deux liquides sont non-miscibles alors le mélange est hétérogène. Problème : est-ce que tout se mélange avec de l’eau ? Certains solides (comme le sel ou le sucre) sont solubles dans l’eau. Quels sont les mélanges hétérogènes ? Un mélange hétérogène est un mélange dans lequel on peut distinguer plusieurs composants à l’œil nu ou au microscope.
À propos de ça quelle est la définition du mot soluble ?
1. Qui peut être dissous dans un solvant donné : Le sel, le sucre sont solubles dans l’eau. 2. Que l’on dissout dans un liquide pour le consommer instantanément : Café soluble. C’est quoi hétéroclite ? Qui est fait d’un mélange bizarre d’éléments disparates : Un grenier où s’entassaient des objets hétéroclites.
D’ailleurs quel est le synonyme de homogène ?
Synon. cohérent, uni, régulier. Mélange, corps homogène; couleur, élasticité homogène. Dont quel est le mélange homogène ? Un mélange est dit homogène si l’on ne peut pas distinguer ses différents constituants. Le lait, l’eau sucrée, l’eau salée et l’eau avec du sirop sont des mélanges homogènes. Dans l’eau gazeuse enfermée dans une bouteille, le dioxyde de carbone (gaz) est dissous dans l’eau, formant un mélange homogène.
Dont c’est quoi un milieu homogène ?
Un milieu homogène est un milieu où l’indice est identique en tout point.