Quel est le protocole utilisé par un client léger ?

Son principe de fonctionnement est de séparer la logique de l’interface. Son protocole de communication réseau est un protocole dévellopé par citrix nommé ICA pour Independant Computing Architecture.
Lire la suite
Pourquoi utiliser un client léger ?
Le client léger étant réduit au strict minimum technique, la hotline peut intervenir directement sur le serveur pour dépanner. Quand vos équipes sont réparties sur plusieurs sites ou quand vous avez des employés mobiles sur plusieurs régions, cela rend les dépannages plus rapides et moins coûteux ! Par la suite comment faire un client léger ? Installez toutes les applications nécessaires pour vos postes clients légers . Il s’agit généralement des applications comme Microsoft Word, Excel et Outlook. Sélectionner un pare-feu pour protéger le serveur contre les pirates et les logiciels malveillants sur Internet .
Il est également important d’installer une solution antivirus et antispyware afin de protéger les données personnelles du client.
Comment Appelle-t-on le regroupement de plusieurs ordinateurs ?
Un serveur informatique est un dispositif informatique (matériel et logiciel) qui offre des services à un ou plusieurs clients (parfois des milliers). Quel est l’avantage des clients de messagerie lourds par rapport les clients légers webmail ? Les clients lourds gardent cependant l’avantage de la rapidité de traitement (filtres, tris, classements…) de grandes quantités de courriels, permettent de gérer facilement plusieurs comptes de messagerie en même temps sans ressaisie du mot de passe et ils sont toujours utilisables en cas de déconnexion réseau
Par conséquent quel système d’exploitation est destiné à un client léger ?
les clients légers possèdent toujours un système d’exploitation embarqué, tel que : Windows Embedded Standard (conçu par Microsoft et destiné exclusivement aux clients légers), un système d’exploitation Linux (pour sa légèreté) ou un système d’exploitation propriétaire comme Wyse ThinOS de Dell. En gardant cela à l’esprit, quel est le protocole utilisé pour la relation client-serveur sur le web ? Exemples client-serveur
Un internaute connecté au réseau via son ordinateur et un navigateur Web est le client, le serveur est constitué par le ou les ordinateurs contenant les applications qui fournissent les pages demandées. C’est le protocole de communication HTTP ou XML socket qui est utilisé.
Et une autre question, quel protocole doit utiliser un client pour communiquer avec un serveur web de manière sécurisée ?
Celui qui permet à un client web (un navigateur) d’échanger avec un serveur web) est le protocole HTTP (Hyper Text Transfert Protocole). Si vous souhaitez que les échanges entre le client et le serveur soient cryptés, il faut utilser le protocole HTTPS (Hyper Text Transfert Protocole Secure). Quels sont les inconvénients liés à la mise en place d’une solution de terminaux clients légers par rapport à des postes fixes ? Les inconvénients
Consommation réseau importante. Non applicable à tous les logiciels. L’achat d’un serveur coute très cher et n’est justifié que dans certains cas même si ce prix tant à diminuer de plus en plus rapidement.
Pourquoi TSE ?
Principal avantage. Un des intérêts de TSE est de permettre à des utilisateurs l’utilisation d’applications installées non pas sur leur machine mais sur un serveur. Ainsi il n’est pas nécessaire de déployer et de maintenir les applications sur tous les postes clients.