Informatique

Quel est le travail d’un assistant virtuel ?

L’assistant virtuel s’occupe de tâches administratives et de secrétariat telles que : saisie de données, gestion des mails, mise à jour des bases de données, gestion du service client, gestion d’agenda, etc.

Lire la suite

Article associé

Comment devenir un assistant virtuel ?

La connaissance du métier, l’organisation de son activité, l’utilisation de l’outil numérique, les principales missions, la gestion de la clientèle et du commerce, le webmarketing sont quelques-unes des compétences requises pour devenir assistant virtuel.

Quels sont les 2 types d’assistants personnels ?

Assistant personnel intelligent Développeur Intégration Chromecast
Cadence Cadence studio Non
Cortana Microsoft Non
Evi Amazon.com True Knowledge Non
Google Assistant Google Non

12 autres lignes

Les assistants personnels intelligents sont ceux qui ont été développés avec une grande capacité d’analyse des données et une intelligence artificielle qui les a rendus plus à même de répondre aux requêtes de leurs utilisateurs. Ces assistants permettent également aux utilisateurs de travailler plus facilement et plus rapidement avec eux. Les assistants personnels intelligents offrent également une grande capacité d’interaction avec les autres technologies, notamment les appareils mobiles. Les assistants personnels intelligents sont souvent dotés d’un mode d’interaction tactile et d’un langage naturel, comme l’anglais, le français et l’espagnol.

Et une autre question, quel est le meilleur assistant personnel ? Cela va de soi que les trois meilleurs assistants vocaux intelligents (voice assistant) du moment sont Google Assistant, Amazon Alexa et Siri d’Apple.

Il y a énormément à dire sur les assistants vocaux intelligents, mais pour commencer, voici les trois meilleurs assistants vocaux aux yeux de nos experts.
1. Google Assistant
Grâce à l’assistant vocal intelligent Google Assistant, vous pouvez effectuer des tas de taches quotidiennes avec une simple voix. Par exemple, vous pouvez commander des pizzas, réserver des billets à l’aéroport, configurer votre thermostat, trouver des informations sur une personne, acheter des produits sur internet ou encore répondre à des questions de plus en plus complexes.
2. Amazon Alexa
L’assistant vocal Amazon Alexa est particulièrement facile à utiliser, et ce, même si vous êtes un novice dans le domaine des assistants vocaux intelligents. En effet, Amazon Alexa accepte toutes les demandes que vous pourriez faire à un être humain en lui demandant de répondre à voix haute. Parmi les tâches possibles avec Alexa, on trouve notamment d’acheter des produits et des services, de gérer ses contacts et d’effectuer des tâches de bureau.
3. Siri d’Apple
Si vous appartenez à la génération qui a découvert Siri lors de la commercialisation de l’iPhone 4, alors vous aurez sans doute une préférence pour cet assistant vocal intelligent. Siri est particulièrement facile à utiliser, et il est possible de l’utiliser pour commander des courses, répondre à des questions de plus en plus

Comment devenir adjointe administrative virtuelle ?

La formation parfaite pour partir en affaires

Il existe déjà sur le marché des formations pour devenir un ou une adjointe virtuelle. Mais celle d’Adjoint(e)s virtuel(le)s en affaires est plus complète parce qu’elle accompagne les personnes qui veulent démarrer leur propre entreprise. Comment devenir assistante virtuelle PDF ? Aucun diplôme n’est nécessaire pour devenir assistante virtuelle ! La majorité de ces indépendantes se lancent grâce à leur expérience en secrétariat et leur connaissance du monde digital. D’autres préfèrent monter en compétences grâce à une formation professionnalisante.

Pourquoi faire appel à un assistant virtuel ?

L’assistant virtuel est un collaborateur à distance qui permet de vous décharger de tâches souvent chronophages et pour lesquelles votre présence n’est pas utile. Saisie de données, planification de vos publications, gestions de vos mails, mises à jour de vos bases de données, etc. Alors comment faire pour travailler de chez soi ?

Travailler de chez soi grâce au dropshipping ! – Test Gratuit 15 jours

Quel est le premier assistant vocal ?

La préhistoire. On peut faire remonter l’origine de cette technologie bien avant cela, au début des années 60. En effet, c’est en 1961 qu’IBM a présenté un assistant vocal sous le nom de Shoebox. Très sommaire, Shoebox était seulement capable de reconnaître 16 mots et les chiffres de 0 à 9. Qu’est-ce qu’un assistant numérique ? Un assistant digital, également connu sous le nom de chatbot prédictif, est un programme informatique évolué qui simule une conversation avec les personnes qui l’utilisent, généralement sur Internet.

Qui est le meilleur entre Alexa et Google Home ?

D’après l’étude de Loop Ventures, Google Assistant aurait une meilleure compréhension des commandes vocales émises et donnerait des réponses de meilleures qualités en retour à hauteur de 93% de réponses correctes, contre 83% pour Siri et 80% pour Alexa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page