Quel est l’intérêt d’avoir plusieurs classes d’adresses réseau ?
À l’origine, plusieurs groupes d’adresses ont été définis dans le but d’optimiser le cheminement (ou le routage) des paquets entre les différents réseaux.
Lire la suite
Dont pourquoi traduit-on les adresses ipv4 en ipv6 ?
Traducteur de protocole
Ceci permet d’attribuer des adresses IPv6 aux clients tout en préservant la connectivité avec l’Internet IPv4. Il doit cependant exister une façon d’associer certaines adresses IPv4 et IPv6 connue du NAT64, par exemple via le Domain Name System.
Ceci permet de réduire les frais de transition vers IPv6. Pourquoi les adresses IPv6 sont-elles plus longues que les adresses IPv4 ? Les adresses IPv6 sont de 16 octets, alors que les adresses IPv4 sont de 4 octets. Ceci est principalement due à la différence entre les valeurs IPv4 et IPv6 pour les octets du numéro du domaine. Les valeurs IPv4 utilisent 0 à 255 pour décrire les octets du numéro du domaine, tandis que les valeurs IPv6 utilisent 128 à 191. Ceci signifie que les octets du numéro du domaine pour les adresses IPv6 sont plus longs.
Pourquoi passer de IPv4 à IPv6 ? Son successeur, IPv6, dispose de fonctionnalités et de solutions requises par l’Internet moderne dont ne dispose pas IPv4 : une plus grande intégrité de connexion et une sécurité plus importante ainsi que la possibilité de prendre en charge un grand nombre d’appareils adaptés au Web.
D’ailleurs comment trouver l’adresse ip de quelqu’un à distance ?
Écrivez « mstsc » dans la barre de recherche qui se trouve dans le menu « Démarrage » et tapez « Entrer ». L’option « bureau à distance » s’ouvre. Écrivez l’adresse IP de l’appareil auquel vous souhaitez accéder à distance depuis votre ordinateur dans la barre de texte du bureau à distance. Aussi comment connaître les adresses ip connectées ? Afficher l’adresse IP de son PC sur le réseau local
Entrez ensuite la ligne de commande suivante : ipconfig. Une liste de composants s’affiche alors : carte Ethernet, adaptateur Wi-Fi, carte Ethernet virtualisée… Dans la partie Adresse IPv4, vous devriez y voir l’adresse IP de votre machine.
D’ailleurs comment connaître le port de connexion ?
Ouvrez votre invite de commandes. Entrez la commande ipconfig. Tapez ensuite netstat -a pour voir apparaître une liste de vos différents numéros de port. Par conséquent comment trouver le port http ? Cliquez sur l’onglet «Connexions» . Cliquez sur le bouton » paramètres réseau » . La fenêtre « Paramètres réseau locaux ( LAN) » s’ouvre. Le numéro de port du serveur proxy sera dans la case » Port « .
Comment trouver le numéro de port d’un site ?
Re : connaitre ip et port d’un site locale
Les ports dépendent du protocole utilisé : par exemple pour le web http c’est le port 80, et pour https c’est le port 443. Quant à l’IP tu l’obtiens en faisant ping nom-du-site. Comment faire l’adressage ? La première partie d’une adresse IP est utilisée comme adresse réseau, la dernière partie comme adresse hôte. Si vous prenez l’exemple 192.168.123.132 et que vous le divisez en ces deux parties, vous obtenez 192.168.123. = réseau . 132 = hôte ou 192.168.123.0 = adresse du réseau.
Pourquoi l’adressage ?
Pourquoi mettre en place une démarche d’adressage ? La réalisation d’un plan d’adressage a pour objectif la définition d’adresses normées pour l’ensemble des voies de la commune, qui se voient attribuer une dénomination, et des bâtis qui y sont situés, référencés par un numéro.