Informatique

Quel est l’outil Business Intelligence le plus compatible avec Excel ?

Comme on peut le supposer, Power View exploite les données de Power Pivot pour réaliser des présentations ou des rapports bien plus complets. C’est un véritable outil pour les analystes de la Business Intelligence.

Lire la suite

Article associé

Quel est l’objectif de la Business Intelligence ?

L’intelligence économique fait référence aux technologies, applications et pratiques pour la collecte, l’intégration, l’analyse et la présentation de l’information. La Business Intelligence a pour but de soutenir une meilleure prise de décision des métiers verticaux, commerciaux, marketing et financiers.

Aussi quelle est la différence entre data warehouse et data lake ?

Le Data Lake

Ces données peuvent également être structurées, non-structurées ou semi-structurées pour une utilisation ultérieure, au contraire d’un Data Warehouse qui possède essentiellement des données traitées et structurées. Comment s’appelle la couche métier pour les utilisateurs d’un outil de restitution ? la couche de requêtage accède à la base physique et extrait les données correspondantes à la requête. les résultats sont transmis à l’outil client.

Quel rôle dans les données utilisé les fonctionnalités d’analytique avancée pour les rapports et les visualisations ?

La visualisation des données fait partie des nombreux outils de Business Intelligence et constitue le fondement de l’analytique avancée. Elle aide les utilisateurs à donner du sens à toutes les données qui sont générées aujourd’hui. C’est quoi le Big Data ? On parle depuis quelques années du phénomène de big data , que l’on traduit souvent par « données massives ». Avec le développement des nouvelles technologies, d’internet et des réseaux sociaux ces vingt dernières années, la production de données numériques a été de plus en plus nombreuse : textes, photos, vidéos, etc.

Article associé

C’est quoi la Business Intelligence ?

Le terme Business Intelligence, ou informatique décisionnelle, désigne les applications, les infrastructures, les outils et les pratiques qui donnent accès à l’information, et permettent d’analyser l’information afin d’améliorer et d’optimiser les décisions et les performances d’une entreprise.

Comment mettre en place une architecture Big Data ?

En mettant en place une architecture Big Data adaptée dans son entreprise, une organisation va pourvoir effectuer : Un traitement en batch des sources de Big Data. Un traitement en temps réel des Big Data en mouvement. Une exploration des données volumineuses. Alors quelle est la différence entre donnée et information et connaissance ? En effet, une information est par définition une donnée interprétée. En d’autres termes, la mise en contexte d’une donnée crée de la valeur ajoutée pour constituer une information. On peut considérer la connaissance comme une information comprise, c’est-à-dire assimilée et utilisée, qui permet d’aboutir à une action.

Quels sont les différents types de données ?

Ces quatre types sont les suivants :

  • Les nombres : subdvisés en nombres entiers ou décimaux, eux-mêmes de type flottant ou exact.
  • Les chaînes de caractères.
  • Le type date, plutôt appelé type temporel.
  • Le type binaire.

Quelles sont les données ? Par exemple : un nom, une photo, une empreinte, une adresse postale, une adresse mail, un numéro de téléphone, un numéro de sécurité sociale, un matricule interne, une adresse IP, un identifiant de connexion informatique, un enregistrement vocal, etc.

Quels sont les objectifs d’un système décisionnel ?

Les systèmes décisionnels ou OLAP (on-line analytical processing) visent à aider le dirigeant dans la mise en œuvre du management de l’entreprise, notamment en matière d’analyse, de contrôle et de pilotage de l’activité, voire des projets décisionnels afin d’atteindre les objectifs fixés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page