Informatique

Quelle contrainte doit respecter une clé étrangère ?

Clés étrangères. Une contrainte de clé étrangère stipule que les valeurs d’une colonne (ou d’un groupe de colonnes) doivent correspondre aux valeurs qui apparaissent dans les lignes d’une autre table. On dit que cela maintient l’intégrité référentielle entre les deux tables.

Lire la suite

Quand mettre une clé étrangère ?

Les colonnes de clé étrangère sont souvent employées dans les critères de jointure lorsque les données de tables associées sont combinées dans des requêtes grâce à la correspondance de la ou des colonnes de la contrainte de clé étrangère d’une table avec la ou les colonnes de clé primaire ou unique de l’autre table.

Pour mettre une clé étrangère, vous devez donc d’abord choisir une table et une colonne de clé étrangère. Puis, vous devez choisir une table et une colonne de clé primaire ou unique. Si la colonne de clé étrangère correspond à la colonne de clé primaire ou unique de la table choisie, vous pouvez mettre la clé étrangère. Si la colonne de clé étrangère ne correspond pas à la colonne de clé primaire ou unique de la table choisie, vous devez reformater la requête pour choisir une colonne de clé étrangère correspondante.

Aussi quel est le rôle de la clé primaire dans une table ? Une clé primaire est formée d’un ou plusieurs champs d’une base de données qui identifient de manière unique un enregistrement dans une table. Elle permet ainsi d’éviter les doublons.

En ce qui concerne cela comment identifier une clé primaire ?

Une clé primaire peut être composée d’une ou de plusieurs colonnes de la table. Deux lignes distinctes de la table ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs dans les colonnes définies comme clé primaire. Il est possible de définir pour une même table plusieurs contraintes d’unicité, mais au plus une seule clé primaire. En ce qui concerne cela comment identifier une clé étrangère ? Par convention, les clés étrangères sont représentées préfixées du symbole dièse #.

Article associé

Comment créer une clé étrangère sur Access ?

Il faut créer une relation entre les deux tables pour lier les données. Les champs des tables liées sont nécessaires pour cette opération. La clé étrangère se trouve dans l’autre table de la table principale.

Quelles sont les contraintes d’intégrité qui s’appliquent à une clé primaire composée ?

Les contraintes d’intégrité sur une colonne sont : PRIMARY KEY : définit l’attribut comme la clé primaire. UNIQUE : interdit que deux tuples de la relation aient la même valeur pour l’attribut. Comment ajouter une contrainte de clé étrangère SQL ? Pour créer une contrainte PRIMARY KEY sur les colonnes « Id » et « Nom » alors que la table Employes existe déjà, utilisez la syntaxe suivante : ALTER TABLE Employes ADD PRIMARY KEY (Id, Nom); Vous pouvez supprimer les contraintes de clé primaire de la table avec la syntaxe donnée ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une contrainte d’intégrité fonctionnelle ?

Une CIF ou Contrainte d’Intégrité Fonctionnelle est un type d’association entre 2 entités. Elle se caractérise par un 1 en cardinalité supérieure (0,1 ou 1,1) sur une des pattes de la relation. On dit alors que la relation est porteuse d’une dépendance fonctionnelle. À propos de ça quelle est l’utilité d’une clé étrangère ?

Le langage SQL permet de définir, de manipuler ou de contrôler les données d’une BDD relationnelle.

Il est donc possible de créer une nouvelle table avec la requête CREATE TABLE.

Ici, nous allons voir comment définir une clé étrangère lors de la création d’une table.

Comme exemple, nous allons créer une table « Commande » pour notre boutique en ligne. Cette table est composée de 5 attributs dont la clé étrangère « Id client » :

Pourquoi on a besoin de la clé étrangère ?

Une contrainte de clé étrangère permet ainsi de garantir le lien entre plusieurs tables, la création du lien se faisant dès lors que le champ existe (la clef étrangère) sans contrainte de clef étrangère : il s’agit d’un des principes fondamentaux des bases de données relationnelles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page