Quelle est la définition du mot miscible ?

Que l’on peut mêler à un autre corps, pour former un tout homogène : L’eau et l’alcool sont miscibles.
Lire la suite
Et une autre question, c’est quoi hétéroclite ?
Qui est fait d’un mélange bizarre d’éléments disparates : Un grenier où s’entassaient des objets hétéroclites.
Une autre option pour décrire ce terme serait qu’il est composé d’objets inusités ou étranges qui ne font pas partie de la norme.
En conséquence quel est le mot contraire de héréditaire ? atavique, congénital, génétique. Contraire : acquis.
En ce qui concerne cela qui ne se mélange pas ?
Inversement, les liquides sont dits non-miscibles s’ils ne peuvent pas se mélanger et forment un mélange hétérogène : on observe alors plusieurs phases. Le liquide de densité plus faible sera alors placé au-dessus de l’autre. C’est le cas par exemple de l’eau et de l’huile. Quelle est la différence entre un mélange homogène et une solution ? Un mélange homogène est un mélange dont les différents constituants ne sont pas distinguables à l’œil nu. Un mélange homogène peut être par exemple le lait, on ne peut pas voir le gras à l’oeil nu. Une solution peut être de l’encre bleu, on peut que voir le bleu de l’encre mais pas ses différents constituants.
Est-ce que l’eau salée est un mélange homogène ?
I.
L’évaporation est une méthode utilisée pour séparer les constituants d’un mélange homogène. L’eau salée est un mélange homogène formé de chlorure de sodium à l’état solide (le sel) et d’eau liquide, il faut effectuer une évaporation de l’eau pour récupérer le sel dissous. Vous pouvez aussi demander est-ce que le lait est un mélange homogène ?
Si on ne parvient pas à distinguer les constituants du mélange — on ne voit
qu’un seul constituant — on dit que le mélange est homogène.
Par conséquent où se trouve le mélange hétérogène ?
Un mélange hétérogène est un mélange dont les composants sont visibles à l’œil nu ou au microscope. Ce peut être par exemple de l’huile et de l’eau ; du sable et de l’alcool. En conséquence est-ce que le sable est un mélange ? On dit qu’il y a un mélange si au moins deux substances différentes sont réunies dans le même récipient. Voici quelques exemples qui obéissent à cette définition et qui peuvent donc être considérés comme des mélanges : Du sable et de l’eau.
Les gens demandent aussi quels sont les différents types de mélange ?
Typologie. On distingue deux grands types de mélanges : un mélange hétérogène est un mélange dont on peut distinguer au moins deux constituants à l’œil nu ; un mélange homogène est un mélange dont on ne peut pas distinguer les constituants à l’œil nu.