Informatique

Quelle est la différence entre Machine Learning et Deep Learning ?

Il est souvent expliqué que la différence entre Machine Learning et Deep Learning réside dans le fait que les algorithmes de Machine Learning vont traiter des données quantitatives et structurées (des valeurs numériques), lorsque ceux de Deep Learning traiteront des données non-structurées, comme le son, le texte, l’

Lire la suite

Qu’est-ce que le Deep ?

Le deep learning ou apprentissage profond est un sous-domaine de l’intelligence artificielle (IA). Ce terme désigne l’ensemble des techniques d’apprentissage automatique (machine learning), autrement dit une forme d’apprentissage fondée sur des approches mathématiques, utilisées pour modéliser des données.

Ces techniques permettent notamment de « découvrir » des patterns qu’aucun humain ne pourrait spontanément découvrir. Elles sont largement utilisées pour l’optimisation d’algorithmes, la reconnaissance faciale et la reconnaissance vocale.

Les gens demandent aussi qu’est-ce que le deep learning voiture autonome ? Le deep learning est utilisé dans le fonctionnement des voitures autonomes, afin de reconnaître un piéton, à l’aide de caméras et de capteurs, et permet l’identification de panneaux de signalisation.

Qu’est-ce que le deep learning ?
Le deep learning est un algorithme permettant de traiter les données complexes en exploitant les liens entre les éléments. Ce concept est utilisé dans les fonctionnements des voitures autonomes et dans l’analyse des données.

En gardant cela à l’esprit, quels sont les algorithmes de deep learning ?

Les différents algorithmes de Deep Learning

  • Réseaux neuronaux convolutifs (CNN)
  • Réseaux neuronaux récurrents (RNN)
  • Réseaux de fonction de base radiale (RBFN)
  • Réseaux de mémoire à long et court terme (LSTM)
  • Réseaux adversariaux génératifs (GAN)
  • Machines de Boltzmann restreintes (RBM)

En ce qui concerne cela comment fonctionne l’apprentissage profond ?

Le deep learning ou apprentissage profond passe par le déploiement d’un réseau de neurones artificiel préalablement entraîné. Il s’agit d’une pratique d’IA issue de l’apprentissage automatique ou machine learning.

En ce qui concerne cela quel est le lien entre machine learning deep learning et intelligence artificielle ?

Si le Machine Learning (ML) et le Deep Learning (DL) sont des Intelligences Artificielles, l’inverse n’est pas vrai. Par exemple, les graphiques de connaissances ou les moteurs de règles sont des Intelligences Artificielles mais ne relèvent pas du ML ni du DL. Vous pouvez aussi demander quelle est la relation entre l’ia et le machine learning ? Si l’intelligence artificielle est un concept visant à simuler un ou des comportements humains, le machine learning n’est qu’une méthode pour atteindre la création d’une intelligence artificielle. Ainsi, l’IA n’est possible qu’avec l’usage de plusieurs méthodes, dont le machine learning.

Quel algorithme de Machine Learning choisir ?

Les principaux algorithmes du machine learning supervisé sont les suivants : forêts aléatoires, arbres de décision, algorithme K-NN (k-Nearest Neighbors), régression linéaire, algorithme de Naïve Bayes, machine à vecteurs de support (SVM), régression logistique et boosting de gradient. Quel est le test de Turing ?

Le test de Turing est un test conçu par le mathématicien et cryptologue Alan Turing, visant à mesurer la capacité d’une intelligence artificielle à imiter une conversation humaine.

Qui utilise le deep learning ?

De nombreux domaines s’intéressent à cette technologie : domaine médical (certains programmes qui utilisent la technologie du Deep Learning sont parfois plus fiable que l’analyse humaine !), domaine scientifique, domaine de la recherche, mais aussi de l’automobile, de l’industrie, le domaine militaire…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page