Informatique

Quelle est la différence entre une clé primaire et une clé étrangère ?

Une clé primaire est utilisée pour garantir que les données de la colonne spécifique sont uniques. Une clé étrangère est une colonne ou un groupe de colonnes dans une table de base de données relationnelle qui fournit un lien entre les données de deux tables.

Lire la suite

Comment identifier une clé étrangère ?

Par convention, les clés étrangères sont représentées préfixées du symbole dièse #. Quand mettre une clé étrangère ? Les colonnes de clé étrangère sont souvent employées dans les critères de jointure lorsque les données de tables associées sont combinées dans des requêtes grâce à la correspondance de la ou des colonnes de la contrainte de clé étrangère d’une table avec la ou les colonnes de clé primaire ou unique de l’autre table.

Comment faire une requête sur une table avec une clé étrangère ? Les requêtes sur une table avec une clé étrangère requièrent une requête spécifique. Les requêtes pour les tables avec une clé étrangère se font généralement en utilisant la correspondance de la ou des colonnes de la contrainte de clé étrangère d’une table avec la ou les colonnes de clé primaire ou unique de l’autre table.

Alors quelle contrainte doit respecter une clé étrangère ?

Clés étrangères. Une contrainte de clé étrangère stipule que les valeurs d’une colonne (ou d’un groupe de colonnes) doivent correspondre aux valeurs qui apparaissent dans les lignes d’une autre table. On dit que cela maintient l’intégrité référentielle entre les deux tables. Comment ajouter une clé étrangère SQL ? (Consultez le menu Concepteur de tables dans l’en-tête ou cliquez avec le bouton de droite dans l’espace vide de la définition de table, puis sélectionnez Relations… .) Dans la boîte de dialogue Relations de clé étrangère , sélectionnez Ajouter.

Article associé

Quelle contrainte doit respecter une clé étrangère ?

Il existe des clés étrangères. Les valeurs d’une colonne doivent correspondre aux valeurs des lignes d’une autre table selon une contrainte de clé étrangère. L’intégrité référentielle est maintenue entre les deux tables.

Vous pouvez aussi demander comment reconnaître une clé primaire ?

Une clé primaire est formée d’un ou plusieurs champs d’une base de données qui identifient de manière unique un enregistrement dans une table. Elle permet ainsi d’éviter les doublons. Par exemple, le numéro d’étudiant permet d’identifier une étudiant de manière unique. Comment identifier une clé primaire ? Une clé primaire peut être composée d’une ou de plusieurs colonnes de la table. Deux lignes distinctes de la table ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs dans les colonnes définies comme clé primaire. Il est possible de définir pour une même table plusieurs contraintes d’unicité, mais au plus une seule clé primaire.

Quelle est l’utilité d’une clé étrangère ?

Une clé étrangère, dans une base de données relationnelle, est une contrainte qui garantit l’intégrité référentielle entre deux tables. Une clé étrangère identifie une colonne ou un ensemble de colonnes d’une table comme référençant une colonne ou un ensemble de colonnes d’une autre table (la table référencée). Dont comment définir une clé étrangère dans phpmyadmin ? Pour ce faire, suivez les étapes.

  1. Ouvrir structure de la table. ( 2ème onglet)
  2. Voir la dernière colonne action où de multiples options d’action sont là. Cliquez sur Indice, cela rendra la colonne indexée.
  3. Ouvrir relation de visualiser et d’ajouter la contrainte de clé étrangère.

En gardant cela à l’esprit, c’est quoi clé primaire sql ?

Dans le langage SQL la “PRIMARY KEY”, autrement la clé primaire, permet d’identifier chaque enregistrement dans une table de base de données. Chaque enregistrement de cette clé primaire doit être UNIQUE et ne doit pas contenir de valeur NULL.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page