Quels sont les différentes techniques d’apprentissage automatique ?

L’apprentissage automatique (Machine Learning) est utilisé en intelligence artificielle et en science et analyse des données (Analytics and Data Science). Il existe différents types d’apprentissage automatique : le supervisé, le non-supervisé et celui par renforcement.
Lire la suite
Quels sont les différents types d’apprentissage ?
On distingue successivement :
- le conditionnement classique,
- le conditionnement opérant,
- l’habituation, et son pendant, la sensibilisation.
- l’apprentissage latent,
- l’apprentissage par intuition,
- l’apprentissage par imitation,
- l’apprentissage vicariant ou par observation,
- les apprentissages complexes,
l’apprentissage à distance,l’apprentissage par simulation,l’apprentissage par analogie,l’apprentissage par correspondance.
Le conditionnement classique est l’apprentissage dans lequel les informations sont données et qui se fonde sur la répétition et la différenciation.
Le conditionnement opérant est l’apprentissage dans lequel les informations sont données et qui se fonde sur le raisonnement.
L’habituation est l’apprentissage où les informations sont assimilées et où les stimuli sont répétés à la machine à répétition.
La sensibilisation est l’apprentissage qui se fonde sur la compréhension et l’intégration des informations.
Quelles formes d’apprentissage Existe-t-il dans le Machine Learning ? On distingue trois techniques de Machine Learning : l’apprentissage supervisé, l’apprentissage non-supervisé, et l’apprentissage par renforcement. Dans le cas de l’apprentissage supervisé, le plus courant, les données sont étiquetées afin d’indiquer à la machine quelles patterns elle doit rechercher.
Comment apprendre à appréhender les problèmes liés aux travaux d’intelligence artificielle? La plupart des entreprises souhaitent exploiter les avantages de l’intelligence artificielle, mais elles ne disposent pas toujours des outils nécessaires pour y parvenir. Les principaux problèmes à aborder pour apprendre à appréhender les problèmes liés aux travaux d’intelligence artificielle sont les suivants : Exploiter les données pour identifier les problèmes et les améliorer
Renforcer les capacités d’apprentissage afin que les machines puissent résoudre de plus en plus de problèmes
Optimiser les processus d’apprentissage pour améliorer la qualité des résultats
Développer des outils pour aider les utilisateurs à maîtriser les problèmes Les principaux moyens d’étendre les capacités d’apprentissage des machines sont les suivants : Accumuler de l’expérience
Faire appel à des modèles théoriques
Optimiser les processus d’apprentissage Les principaux moyens d’aider les utilisateurs à maîtriser les problèmes sont les suivants : Élaborer des stratégies d’apprentissage
Développer des outils de visualisation
Optimiser les processus d’apprentissage Pour améliorer la qualité des résultats, les entreprises ont besoin de mettre en place des processus d
Pourquoi ne pas utiliser les mêmes données pour l’entraînement et le test ?
Un premier piège à éviter est donc d’évaluer la qualité de votre modèle final à l’aide des mêmes données qui ont servi pour l’entraînement. En effet, le modèle est complètement optimisé pour les données à l’aide desquelles il a été créé. L’erreur sera précisément minimum sur ces données. Comment faire un bon clustering ? On construit k clusters : Chaque point est dans le cluster du centroïde qui lui est le plus proche. On calcule les nouveaux centroïdes : Pour chacun des clusters qu’on vient de former, on calcule la moyenne. Celle-ci devient le nouveau centroïde (n’est pas necessairement un point du jeu de donnée).
Par la suite quelle est la différence entre clustering et classification ?
Dans la classification, les données sont regroupées en analysant les objets de données dont l’étiquette de classe est connue. Le clustering analyse les objets de données sans connaître l’étiquette de classe. Pourquoi utiliser clustering ? Utilisation du clustering en informatique
Cela permet de réduire la taille des paquets de données qui sont, sinon, trop lourds. Pour être appliqué, le clustering s’appuie sur des algorithmes plus ou moins complexes, tels que les algorithmes des k-moyennes ou k-medoids, ou les algorithmes de maximisation de l’espérance.
Pourquoi Appelle-t-on la régression régression ?
Le terme provient de la régression vers la moyenne observée par Francis Galton au XIX e siècle : les enfants de personnes de grande taille avaient eux-mêmes une taille supérieure à celle de la population en moyenne, mais inférieure à celle de leurs parents (toujours en moyenne), sans que la dispersion de taille au sein Dont comment interpréter la matrice de confusion ? Les résultats d’une matrice de confusion sont classés en quatre grandes catégories : les vrais positifs, les vrais négatifs, les faux positifs et les faux négatifs. Les vrais positifs ou TP (true positive) indiquent les cas où les prédictions et les valeurs réelles sont effectivement positives.
Quel est le lien entre machine learning deep learning et intelligence artificielle ?
Si le Machine Learning (ML) et le Deep Learning (DL) sont des Intelligences Artificielles, l’inverse n’est pas vrai. Par exemple, les graphiques de connaissances ou les moteurs de règles sont des Intelligences Artificielles mais ne relèvent pas du ML ni du DL.