Quels sont les différents modèles NoSQL ?

On distingue quatre principaux types de bases de données NoSQL : paire clé / valeur, orientée colonne, orientée graph, et orientée document. Chacune de ces catégories a un attribut unique et des limites spécifiques. Toutefois aucun de ces quatre types de bases de données ne permet de résoudre n’importe quel problème.
Lire la suite
Quelles sont les différentes familles de base de données NoSQL ?
Pour cela, différentes familles de bases NoSQL existent : Clé/Valeur, colonnes, documents, graphes. Chacune de ces familles répond à des besoins très spécifiques que nous allons développer par la suite, avec pour but in fine, de vous permettre de choisir votre solution NoSQL.
Clé/Valeur : les clés sont des termes qui servent à identifier les données. Les valeurs sont les éléments qui sont stockés dans les données. Ces deux types de données ont des avantages et des inconvénients par rapport aux autres familles de base. Les avantages de la clé/valeur sont qu’elles sont compactes et qu’elles peuvent être stockées dans un seul endroit. Les inconvénients sont que les clés peuvent être facilement destructibles et que les valeurs ne sont pas toujours faciles à trouver. Les colonnes : les colonnes représentent une famille de données qui est spécialisée dans le stockage de données en longueur. Les colonnes permettent de stocker des données en numérique avec des caractéristiques qui sont proches de celles des données papier. Les avantages des colonnes sont qu’elles sont facilement accessibles et qu’elles peuvent être stockées dans un seul endroit. Les inconvénients sont qu’elles sont lente et qu’elles ont un coût élevé. Les documents : les documents représentent une famille de données qui est spécialisée dans le stockage de données en nombre. Les documents permettent de stocker des données en numérique avec des caractéristiques qui sont proches de celles des donn
C’est quoi Oracle en informatique ? Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation – http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en 1977 par Lawrence Ellison, Bob Miner, et Ed Oates.
Quelle est la différence entre une base de données BD et un système de gestion de base de données SGBD ?
Le SGBD n’est que l’application concrète de la base de données. Sans SGBD, la BD reste un outil théorique « sur papier ». Le SGBD permet concrètement de mettre en place le travail de modélisation et de se servir de la base de données imaginée. Quelle est la différence entre les concepts de Set et Bag dans le modèle relationnel ?
Set: c’est pour une collection non ordonne avec doublons non permis.
Bag: c’est pour une collection d’entit non ordonne avec doublons permis
Aparament les bag sont dconseills car lors d’un ajout, il supprime et recre la collection. Par contre, j’ai lu que dans une relation bidirectionnel avec inverse= »true », il est plus performant qu’un set.
Vous pouvez aussi demander comment faire le modèle relationnel ?
De façon informelle, on peut définir le modèle relationnel de la manière suivante :
- les données sont organisées sous forme de tables à deux dimensions, encore appelées relations, dont les lignes sont appelées n-uplet ou tuple en anglais ;
- les données sont manipulées par des opérateurs de l’algèbre relationnelle ;
Quels sont les avantages du modèle relationnel ? Facilité d’utilisation: Le modèle relationnel est très intuitif à utiliser car composé de tableaux organisés de lignes et de colonnes. Capacité d’interrogation : Il permet à un langage de requête de haut niveau comme SQL d’éviter une navigation complexe dans la base de données.
Quel est le SGBD le plus utilisé dans les entreprises ?
Rank | DBMS | Score |
---|---|---|
1 | Oracle | 1467,79 |
2 | MySQL | 1296,91 |
3 | Microsoft SQL Server | 1226,02 |
4 | PostgreSQL | 228,25 |
6 autres lignes Par conséquent quelle sont les trois niveaux de description du sgbd ? On a coutume de distinguer plusieurs niveaux de représentation ou de description de données pour les bases de données et les systèmes d’informations, on considère généralement trois niveaux de descriptions de base de données : le niveau physique ou interne, le niveau conceptuel et le niveau externe.
Quels sont les principaux objectifs d’un SGBD ?
OBJECTIFS DES SGBD▲ Le principal objectif d’un SGBD est d’assurer l’indépendance des programmes aux données, c’est-à-dire la possibilité de modifier les schémas conceptuel et interne des données sans modifier les programmes d’applications, et donc les schémas externes vus par ces programmes.