Quels sont les inconvénients de l’urbanisation ?
Si cette urbanisation a contribué à la croissance économique, elle a contribué au changement climatique, à la pollution, à la congestion et à la croissance des bidonvilles.
Lire la suite
Quels sont les avantages et les défauts du travail de la femme ?
Les femmes utilisent davantage les outils mis à leur disposition pour soulever ou déplacer les charges. Leurs méthodes de travail sont plus sécuritaires et ainsi, elles se blessent moins que les hommes. Elles ont un effet d’entrainement positif sur le respect des mesures de santé et sécurité au travail.
Les avantages du travail de la femme. Les femmes ont un travail dévolu à elles. Elles ont des avantages qui ne sont pas négligeables, notamment pour les intégrités physiques et psychiques. D’une certaine façon, elles ont un accès à des opportunités inédites. Les femmes ont davantage de chances de devenir des citoyennes active et actives.
Les avantages du travail de la femme
Les avantages du travail de la femme sont nombreux et variés. Certaines personnes pensent que les femmes ont un travail dévolu à elles, ce qui leur donne des avantages inédits. D’autres pensent que le travail de la femme est moins payant que le travail des hommes et qu’il est difficile pour elles de s’épanouir dans leur vie personnelle. Voici quelques-uns des avantages principaux du travail de la femme :
Quelle est la situation des femmes dans le monde du travail aujourd’hui ? Même si de nos jours, les femmes représentent près de la moitié des actifs, l’égalité des sexes sur le marché du travail n’est pas total. Elles occupent principalement des postes de salariés avec peu de responsabilités et sont les plus touchées par le travail à temps partiel.
Aujourd’hui, les femmes occupent près de la moitié des postes de salariés, mais elles occupent surtout des postes de salariés avec peu de responsabilités et sont les plus touchées par le travail à temps partiel. Les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes. Selon les données de l’Union européenne, les femmes gagnent en moyenne 83 % des salaires des hommes. Cependant, les femmes sont surreprésentées dans les emplois délicats et dans les professions qui requièrent des compétences particulières, comme les sciences et les lettres.
Est-ce que la femme doit rester à la maison ?
Si le rôle domestique des femmes est affirmé, c’est aussi un moyen pour les confiner dans la maison et ainsi mieux contrôler leur activité. Les auteurs insistent donc sur la nécessité pour les femmes de rester à la maison ce qui permet de les protéger et de les surveiller. Par la suite quels sont les inconvénients et les avantages de l’internet ? La rapidité, le faible coût et l’efficacité de cette technologie s’améliorent sans cesse au fil du temps. Vous pouvez vous attendre à ce qu’après très peu d’années, la communication longue distance ne soit plus une question coûteuse et chargée de problèmes. 2. Internet rend votre vie beaucoup plus agréable.
Quel sont les inconvénients de l’Internet dans la vie des etudiants ?
5.2 Les inconvénients
sont disponibles à tout le monde et parfois des jeunes enfants y tombent dessus; – les publicités de certains sites sont envahissantes. » D’autres inconvénients ont été cités tels que les virus, le manque de contrôle sur Internet, le divertissement excessif (loisirs). Quels sont les inconvénients de l’Internet en milieu scolaire ? Nuisible et néfaste dans la réussite scolaire
Souvent, les étudiants ont tendance à aller sur des sites n’ont approprié par rapport à la demande du travail soit facebook, MSN, skype, etc. Les jeunes d’aujourd’hui sont rendus « acro« à tous ce matériel informatique et c’est nuisible dans leur apprentissage.
Et une autre question, quel est le synonyme de avantage ?
Synonyme : à-côté, atout, bénéfice, bien, bienfait, faveur, fruit, intérêt, profit, utilité. Contraire : désavantage, dommage, handicap, inconvénient, préjudice, revers de la médaille. Quel est le contraire de avantageux ? Contraire : ennuyeux, insignifiant, insipide.
Dont c’est quoi l’avantage ?
Ce dont on peut tirer un profit, qui est utile. Ce qui confère de la supériorité.