Quels sont les services de AWS ?

Que proposent les services d’AWS ?
- Amazon Elastic Compute Cloud (EC2)
- Elastic Container Service (ECS)
- Amazon Lambda.
- Simple Cloud Storage Service (S3)
- Amazon Kinesis pour l’analyse de données.
- Amazon Elastic Container Service pour Kubernetes.
- Le Cloud de VMWare sur AWS.
- Pour aller plus loin sur le sujet.
Lire la suite
Comment fonctionne le cloud Amazon ?
Amazon CloudFront, le réseau mondial de diffusion de contenu Amazon Cloud. CloudFront est un réseau mondial de diffusion de contenu permettant de distribuer aux utilisateurs des données, des vidéos, des applications et des API de façon sécurisée, sans latence, à une vitesse de transfert élevée.
Le cloud Amazon est un ensemble de services qui permettent aux utilisateurs de fournir et d’accéder aux données et aux services en ligne depuis n’importe quel lieu et à une vitesse élevée. Ces services comprennent notamment Amazon Web Services (AWS), l’infrastructure de cloud Amazon qui permet aux entreprises de créer, de déployer, de gérer et de partager des applications et des données en ligne, et Amazon CloudFront, un service de diffusion de contenu qui facilite la distribution de données, de vidéos, d’applications et d’API à une large audience à une vitesse élevée.
Comment contacter AWS ? Pour contacter AWS Support, procédez comme suit :
- Connectez-vous à votre compte AWS.
- Ouvrez la console AWS Support, puis choisissez Création de cas.
- Sélectionnez votre option pour Création de cas, puis saisissez les informations requises dans la section Information du cas.
Pour obtenir des informations complémentaires sur les cas AWS Support, consultez les FAQs AWS Support.
C’est quoi le stockage cloud ?
Le terme Cloud (nuage en anglais), particulièrement dans l’air du temps, recouvre l’ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d’être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet. Les gens demandent aussi pourquoi on utilise le cloud computing ? D’abord du point de vue de la capacité, le cloud computing permet aux PME d’accéder à des technologies (infrastructures, plates-formes, logiciels) qui ont en temps normal besoin d’un soutien informatique régulier, sophistiqué et relativement coûteux.
Qui détient AWS ?
Amazon Web Services (AWS) est une division du groupe américain de commerce électronique Amazon, spécialisée dans les services de cloud computing à la demande pour les entreprises et particuliers. Quels sont les base des données utilisées par Amazon ? Amazon DynamoDB est une base de données gérée de documents et de clés-valeurs, qui offre des performances de moins de 10 millisecondes à n’importe quelle échelle.
Qui a créé le cloud computing ?
1960 – Joseph Carl Robnett Licklider, moins connu, il apporta pourtant lui aussi un fort coup de pouce à la « démarche internet » fondatrice de l’informatique en nuages. Aussi où sont stockées les données sur le cloud ? Le Cloud Computing est basé avant tout sur Internet. Les données sont stockées dans des serveurs physiques plus ou moins éloignés des clients. Un Data Center peut être localisé à l’étranger.
Où se trouve le stockage cloud ?
Le cloud constitue un ensemble de serveurs et datacenters dans lesquels vous pouvez les stocker. En clair, vos données, au lieu d’être stockées sur vos disques durs ou mémoires, seront disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet.