Qu’est-ce que ça veut dire 10 Mo ?
Avoir 10 Mo d’Internet par mois sert principalement à envoyer des mails via votre mobile. Vous pouvez par exemple envoyer tous les mois 200 emails sans pièce jointe et une quinzaine d’emails avec une pièce jointe. Si vous souhaitez surfer sur Internet, sachez qu’une heure consomme 12 Mo d’Internet.
Lire la suite
Quelle consommation en Go par mois ?
La consommation moyenne de data des Français
Dans celui de 2018, nous y apprenons que la consommation moyenne d’un utilisateur français du réseau 4G est en moyenne de 6,7 Go de data par mois. Qu’est-ce qui consomme le plus de go ? Streaming vidéo : YouTube, Netflix, Amazon Prime
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
Quelle est la différence entre GB et GO ?
C’est une unité de mesure de mémoire d’un ordinateur ou disque de stockage. Cela représente 1024 Mo. Le Go (gigaoctet) peut également s’écrire GB (gigabyte – en anglais). Il ne faut pas le confondre avec Gb (gigabit, soit 8 fois moins). Alors est-ce que 70 go c’est beaucoup ? Tout d’abord, il propose une grande quantité de données 4G, à savoir 70 Go. C’est amplement suffisant pour surfer sur Internet, écouter de la musique ou regarder des séries en streaming et même faire du partage de connexion avec d’autres appareils.
Est-ce que 50 Go c’est beaucoup ?
À titre d’exemple, 50 Go peut permettre, en l’espace d’un mois de : Naviguer sur internet 4h/jour. Écouter de la musique 3h/jour. Regarder des vidéos 2h/jour. Est-ce que 15 Go c’est beaucoup ? Si vous souhaitez regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming sur votre mobile, mieux vaut opter pour un forfait avec au moins 1 Go d’Internet. Et pour le faire tous les jours, dans le bus en allant travailler par exemple, un forfait incluant au moins 15 Go de data serait l’idéal.
Qu’est-ce que les GO en téléphonie ?
C’est ce volume de données qui est exprimé en mégaoctets pour les petits forfaits (Mo) ou plus souvent en gigaoctets (Go). Plus le nombre de gigas inclus dans votre forfait est important, plus vous pouvez vous connecter à internet depuis votre téléphone, même lorsque vous n’avez pas de WiFi sous la main. C’est quoi l’itinérance sur un téléphone portable ? L’itinérance de données ou « roaming » est la fonction qui vous permet de profiter de votre smartphone depuis l’étranger ou dans les zones non couvertes par votre opérateur.
En conséquence est-ce que 10 go c’est beaucoup ?
Si l’on cherche simplement à convertir d’10 Go d’internet en heures passées à surfer sur le web, on obtient le chiffre suivant : 10 Go d’internet mensuels permettent de naviguer 820 heures, soit plus de 24 heures par jour. Autrement dit, un forfait à 10 Go permet d’être connecté 24/24h.