Qu’est-ce que la méthode SAFe ?

SAFe, c’est quoi ? Conçu par l’américain Dean Leffingwell, SAFe est le principal framework au monde pour faire évoluer l’Agilité à l’échelle de l’entreprise. Il permet d’instaurer au sein d’une même entreprise un langage commun et fluide entre les différentes équipes concernées par le développement d’un produit.
Lire la suite
Quelles sont les 3 étapes de la planification ?
Les étapes du processus de planification stratégique
Hiérarchiser vos objectifs. Élaborer un plan stratégique. Mettre en œuvre et gérer votre stratégie.
1. Hiérarchiser vos objectifs
Il est primordial de hiérarchiser les objectifs afin de les définir clairement et d’en déterminer les priorités. Parmi les objectifs les plus importants, vous devez déterminer ceux à mettre en premier et les plus importants.
2. Élaborer un plan stratégique
Le plan stratégique doit établir les grandes lignes de votre stratégie à long terme. Il doit définir les objectifs, les moyens et les temps pour les atteindre. Il doit également préciser les risques et les différentes façons de les gérer.
3. Mettre en œuvre et gérer votre stratégie
Le plan stratégique doit être mis en œuvre et géré à chaque étape de votre stratégie. Cela implique notamment de déterminer les objectifs à atteindre et les moyens à employer pour y parvenir.
Quelles sont les phases du cycle de développement logiciel ? Les 7 phases du cycle de vie du développement logiciel :
- Recherche.
- Planification.
- Conception.
- Création de contenu.
- Développement.
- Tests.
- Déploiement et maintenance.
1. La recherche consiste à trouver les meilleures solutions afin de réaliser le projet.
2. La planification est la phase qui prévoit tout ce qui concerne le déroulement du projet. Cela comprend le choix du sujet, les objectifs et les moyens à mettre en œuvre.
3. La conception est la phase qui définit les modèles, les outils et les procédures permettant de réaliser les objectifs fixés.
4. Le création de contenu est la phase qui est chargée de mettre en forme les informations et de les faire apparaître sous un format utilisable.
5. Le développement est la phase qui consiste à améliorer les produits et à les rendre plus efficaces.
6. Les tests sont indispensables pour vérifier l’efficacité du produit et corriger les défauts.
7. La déploiement et la maintenance représentent les dernières étapes du cycle de développement.
Quelles sont les phases ou étapes intervenants dans le SDLC ?
Phases SDLC
- Collecte et analyse des besoins.
- Conception.
- Implémentation ou codage.
- Essai.
- Déploiement.
- Maintenance.
En ce qui concerne cela quel sont les 3 types de kanban ? La carte Kanban comporte 3 types d’informations :
- Informations d’identification. Référence de la pièce et nombre de pièces par conteneur, éventuellement photo de la pièce.
- Informations de cheminement.
- Informations de gestion.
D’ailleurs comment utiliser la méthode kanban ?
La méthode Kanban repose sur la visualisation du travail à faire. Une fois le cadre du système défini, il faudra représenter le système sous forme d’un board Kanban. Les activités du flux deviennent des colonnes, les éléments de travail deviennent des post-its ou des issues dans Jira. C’est quoi le Kanban et l’audit interne ? Il s’agit d’une méthode d’optimisation de la gestion de stock : organisation simple et visuelle en juste-à-temps (généralement à l’aide d’étiquettes). Le KANBAN est destiné à limiter la production au strict nécessaire et éviter ainsi la constitution d’en-cours trop importants.
En ce qui concerne cela pourquoi le cycle en v n’est pas adapté au développement de projets web ou mobiles ?
Inconvénients du cycle en V
Voici les principaux reproches rencontrés : Il tolère mal les changements. De par sa construction séquentielle et linéaire, le retour en arrière est impossible. Pourtant, il n’est pas rare de rencontrer des problèmes conceptuels lors de la phase de réalisation et de validation. Pourquoi choisir la méthode Scrum ? Quand utiliser Scrum ? Offrant plus de réactivité, elle est plus adaptée que les méthodes traditionnelles pour la gestion de projets web, tel que le développement logiciel, car elle traduit et organise les projets de façon simple, transparente et pragmatique.
Quand choisir cycle en V ?
Si le client ne dispose pas d’assez de disponibilité pour suivre l’évolution du projet, il faudra alors choisir le cycle en V et partir sur une documentation détaillée dès le début pour mener à bien le projet jusqu’à sa livraison finale.