Informatique

Qu’est-ce qu’un cheval de Troie aujourd’hui ?

Les Chevaux de Troie sont actuellement la catégorie de logiciels malveillants la plus fréquente, utilisée pour ouvrir des portes dérobées, prendre le contrôle de l’appareil affecté, exfiltrer les données utilisateur et les envoyer à l’attaquant, télécharger et exécuter d’autres logiciels malveillants sur le système

Lire la suite

Article associé

Quelle est l’expression du cheval de Troie ?

Un cheval de Troie est un piège qui est utilisé pour présenter quelqu’un à son insu. Le sens de l’expression est qu’un programme espion est destiné à faciliter un contrôle malveillant d’un ordinateur.

Quel rôle a joué le cheval de Troie ?

Un cheval de bois gigantesque, enfermant des soldats et des espions ennemis, fut le subterfuge utilisé par les Grecs pour entrer dans la ville fortifiée de Troie, qui tomba enfin dans leurs mains après dix ans de combats. Est-ce que le cheval de Troie a vraiment existé ? Le cheval de Troie a-t-il vraiment existé ? Oui, répondent les archéologues, qui ont recoupé les textes d’Homère avec les résultats de leurs fouilles sur le site de la cité antique, située au nord-ouest de la Turquie.

Le cheval de Troie était sans aucun doute une monture de guerre extrêmement puissante et spectaculaire. Il est mentionné dans les écrits d’Homère, qui date du VIIe siècle avant notre ère, et qui raconte l’histoire d’une guerre entre les Troyens et les Grecs. Selon lui, le cheval de Troie, qui était sacré, était la plus belle et la plus puissante des armes. Il a été découvert en 1974 sur une colline, non loin de la cité antique de Troie.

En gardant cela à l’esprit, quelle est l’histoire du cheval de troie ?

À l’initiative d’Ulysse, des guerriers grecs réussissent à pénétrer dans Troie, assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un grand cheval de bois, harnaché d’or, offert aux Troyens. Cette ruse de guerre entraîne la chute de la ville et permet le dénouement de la guerre. En ce qui concerne cela pourquoi un cheval pour le cheval de troie ? Il leur raconte aussi que le cheval garantit la sécurité en mer aux Grecs tant qu’il restera hors de Troie. Les Troyens sont joyeux. Il suffit de faire rentrer le cheval dans la ville pour se venger de leurs ennemis qui leur ont causé tant de souffrances.

Par conséquent où se trouve la ville du cheval de troie ?

Beaucoup de gens pensent que le cheval de Troie se trouve pas en Grèce. En réalité toute l’histoire du cheval de Troie se passe au sud des Dardanelles en Turquie. Où se trouve la ville de Troie ?

Troie est une ville antique située au Nord-Ouest de l’Asie Mineure (Turquie), au Sud de l’Hellespont (le détroit des Dardanelles).

Comment savoir si l’on a un cheval de Troie ?

Désinstaller les programmes suspects dans le panneau de configuration

Pensez aussi à ouvrir le panneau de configuration et vérifiez la liste des programmes installés sur votre ordinateur. Il se peut que des logiciels contenant des chevaux de Troie se soient installés automatiquement. Effectuez des recherches sur Internet sur ce(s) programme(s) et si le résultat s’avère mauvais, désinstallez-le(s) immédiatement.

Qui est à l’origine du cheval de Troie ? Après dix ans de guerre entre Grecs et Troyens, Ulysse a l’idée de construire un immense cheval, dans lequel se cachent des soldats grecs. Grâce à cette ruse, ils pénètrent dans la ville de Troie et la détruisent.

Pourquoi Achille est considéré comme un héros ?

Achille est en effet le premier des héros achéens, réunissant en lui, beauté, haute naissance, formation exceptionnelle et caractère fougueux. Fils de la néréide Thétis et du roi des Myrmidons Pélée, il fut éduqué par le centaure Chiron à la chasse, mais aussi à la musique, à la médecine et à la morale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page