Informatique

Qu’est-ce qu’un graphe SNT ?

Les graphes sont des objets mathématiques très utilisés, notamment en informatique. Les cercles sont appelés des sommets et les segments de droites des arêtes.

Lire la suite

Quel est le rayon du graphe ?

Franck est le centre du graphe, et comme son écartement vaut 2, le rayon du graphe vaut deux. 

Le diamètre du graphe représente la distance maximale séparant les deux sommets les plus éloignés.

Le diamètre vaut 3 dans notre exemple, car tous les utilisateurs sont connectés aux autres par un chemin de taille maximale 3. 

Quel réseau social après Instagram ? Si vous excluez les réseaux de messagerie, TikTok est le 4e réseau social le plus populaire après Instagram. Pourquoi un tel engouement ? Eh bien, en janvier 2021, il ne comptait que 689 millions d’utilisateurs. Cela représente une augmentation de 45 % en moins d’un an.

Il est donc devenu la référence pour les jeunes qui souhaitent se divertir en toute simplicité.

Quel est le centre du graphe SNT ?

Centre (d’un graphe) Le centre est le sommet dont l’excentricité est la plus courte. Il peut y avoir plusieurs centres dans un graphe. Rayon Le rayon d’un graphe, c’est l’excentricité d’un centre du graphe. Comment modéliser un graphe ? Dans la représentation d’un graphe non orienté, chaque arête est représentée par un simple trait entre ses deux extrémités. Les graphes sont souvent utilisés pour modéliser des problèmes associés à des parcours ou à des successions d’actions. Pour cela, on introduit la notion de chemin.

Quel est le centre du graphe ?

Dans un graphe donné, le centre est le sommet dont l’écartement est minimal. Un graphe peut avoir plusieurs centres. Les centres d’un graphe sont alors les éléments à partir desquels l’information se diffuse le plus vite dans un réseau.

Comment calculer la distance dans un graphe ? En théorie des graphes, la distance entre deux nœuds d’un graphe est la longueur d’un plus court chemin entre ces deux nœuds. La longueur d’un chemin est sa longueur en nombre d’arêtes. Pour un graphe pondéré c’est la somme des poids des arêtes empruntées.

Par la suite comment savoir le centre d’un graphe ?

Dans un graphe donné, le centre est le sommet dont l’écartement est minimal. Qu’est-ce que l’écartement d’un sommet ? L’écartement d’un sommet est la distance maximale existant entre ce sommet et les autres sommets du graphe.

Vous pouvez aussi demander quelle est la distance entre deux sommets dans un graphe ?

Distance entre 2 sommets : La distance entre deux sommets d’un graphe est le nombre minimum d’arêtes d’une chaîne allant de l’un à l’autre. Exemple : La distance entre le sommet A (graphe 1) et le sommet F est de 2 (chaîne A-D-F).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page