Informatique

Qu’est-ce qu’une passerelle ZigBee ?

Zigbee est un protocole de communication sans fil utilisé dans la maison connectée. Fonctionnant en réseau maillé, il peut connecter plus de 65 000 périphériques.

Lire la suite

Article associé

Quelle est la meilleure passerelle ZigBee ?

Aqara Hub et Mi Hub V3 sont les plus populaires. L’Aqara Hub M1S aura les fonctions de Mi Hub. L’utilisation de ZigBee 3.0 est plus économe en énergie. Les deux passerelles sont alimentées par l’internet à 2,4 GHz.

Quel clé ZigBee choisir ?

Ce nouveau dongle USB Zigbee ELELABS utilise le chipset EFR32MG13 et propose de multiples avantages par rapport à ses prédécesseurs. Cette clé se veut plus performante et économique que la Conbee II devenue une référence dans le domaine des dongle Zigbee compatibles avec Jeedom.

Il est recommandé de choisir une clé ZigBee qui propose la compatibilité avec Jeedom et une bonne performance. La clé ELELABS est capable de gérer une multitude de communiquations sans problème et propose une fiabilité maximale.

Quel pont ZigBee ? Pont Zigbee Innr, la solution pour tout connecter.

Véritable cerveau de votre installation connectée, le pont Innr aura pour objectif de connecter vos éclairages intelligents. Grâce au pont réseau, vous aurez la possibilité de contrôler tous vos appareils depuis l’application pour téléphone portable d’Innr.

ZigBee Innr est développé par Innr, une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions ZigBee. ZigBee Innr est donc une solution permettant de connecter des éclairages intelligents. ZigBee Innr est donc utilisé pour connecter des appareils qui utilisent la technologie ZigBee, tels que les caméras de surveillance, les écrans de contrôle et les systèmes d’alarme. ZigBee Innr est également utilisé pour connecter les appareils qui ne sont pas compatibles avec la technologie ZigBee, comme les appareils électroniques personnels.

Aussi quelle marque zigbee ?

ZigBee est un protocole sans fil conçu spécialement pour la domotique et utilisé par de très nombreuses marques dont des acteurs majeurs comme, par exemple, Philips / Signify, Legrand by Netatmo, IKEA, Lidl, Aqara (Xiaomi), Sonoff, etc. En ce qui concerne cela quelle box domotique 2020 ? La box domotique Jeedom (la officielle) est plus traditionnelle. Elle ressemble plus à un mini PC. Disposant de port USB, vous pouvez ajouter différents dongles USB pour avoir accès à de nouveaux protocoles (EnOcean, Zigbee, 868 Mhz…) en plus du Z-Wave intégré dans la box.

Correspondant, quel raspberry choisir domotique ?

Deux modèles de Raspberry Pi sont parfaitement adaptés pour faire fonctionner un serveur domotique. Le Raspberry Pi 3 modèle b+ (mis à jour en juin 2018) et le Raspberry Pi4 2GB (2019). Il est possible de trouver (très rarement) les anciens modèles (Raspberry modèle A, Raspberry Pi 2 modèle B). À propos de ça quelle est la différence entre un commutateur switch et répéteur hub ? Un Hub ne collecte pas d’informations. Tandis q’un switch est un périphérique réseau qui effectue le même travail que le Hub mais qui est considéré comme un Hub plus intelligent car il collecte des informations sur les paquets de données qu’il reçoit et les transmet au seul réseau auquel il était destiné.

Par la suite quelle est la différence entre hub switch et routeur ?

Contrairement à un concentrateur (hub) ou à un commutateur (switch) Ethernet qui s’occupe de la transmission de trames, un routeur doit acheminer des paquets vers d’autres réseaux jusqu’à ce que ceux-ci atteignent finalement leur destination. Quel est l’avantage de switch sur le hub ? Le switch présente plusieurs avantages dans la gestion de votre parc informatique. Il contribue à la sécurité du réseau et à la protection des données échangées via le réseau. D’autre part, il permet de connecter davantage de postes de travail sur le même réseau Ethernet.

En gardant cela à l’esprit, quels sont les différents types de switch ?

Les switches classiques

Comme leur nom l’indique, ce sont les switches les plus simples, les switches RJ45. Ils ne sont pas manageables mais peuvent être rackables. Ils possèdent généralement de 5 à 16 ports et peuvent même posséder jusqu’à 48 ports lorsqu’ils sont rackables. Les commutateurs classiques sont les plus économiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page