Qui a fondé le journal Combat ?

Quotidien issu du journal fondé clandestinement par Henri Frenay en 1941. Il parut à Paris dès la Libération, en 1944. Il fut longtemps considéré conmme un journal politique et polémique représentant les divers courants de la gauche française.
Lire la suite
D’ailleurs qu’est-ce qu’une rixe mortelle ?
Il s’agit d’un terme désignant une querelle violente pouvant inclure des coups, des menaces et des injures.
Une rixe mortelle est une altercation qui peut se dérouler de manière violente, comme des coups, des menaces et des injures.
D’ailleurs où et où ? « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.
Quelle est la nature du mot où ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses. Aussi où o où ? « Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Qui par mégarde ?
Par inadvertance. Cette locution adverbiale caractérise le fait de réaliser quelque chose par inattention, sans le vouloir. Effectuer une action involontairement, sans le faire exprès, voire par erreur.
Par conséquent qui s’était fourvoyé par mégarde ? 7. Ce loup rencontre un dogue aussi puissant que beau, Gras, poli, qui s’était fourvoyé par mégarde , La Fontaine, Fabl.
Aussi quelle méprise ?
méprise n.f. Erreur de celui qui se trompe sur quelqu’un, sur quelque chose. mépriser v.t. Considérer quelqu’un, sa conduite comme indignes d’estime, de considération, les… Quel mot pourrait avoir le même sens que dangereux ? compromettant, dommageable, fâcheux, funeste, maléfique, nocif, nuisible, préjudiciable, redoutable, sérieux, sinistre, toxique, traître, virulent.
Vous pouvez aussi demander quel est le contraire de menaçant ?
Aimable, beau, charmant sont des synonymes de « agréable ».