Qui sont les clients d’Apple ?

Sans surprise, les clients d’Apple sont un peu plus jeunes que ceux de Samsung (69% contre 64% ont entre 18 et 34 ans), plus riches (38% gagnent plus de 75000 dollars par an, contre 29%), plus éduqués (48% ont un diplôme universitaire, contre 32%) et détiennent plus souvent des Mac.
Lire la suite
Par conséquent quelles sont les stratégies de domaine définies par porter ?
M. Porter a défini trois stratégies de domaine, qu’il appelle aussi « stratégies de base » : la domination par les coûts, la différenciation et la focalisation (ou concentration de l’activité).
La domination par les coûts
Cette stratégie consiste à multiplier les coûts pour les concurrents et à contrôler les prix. Elle est parfois appelée « stratégie du prix ».
La différenciation
Cette stratégie consiste à produire des produits différents pour les différencier des produits concurrents. Elle est parfois appelée « stratégie de la différenciation ».
La focalisation
Cette stratégie consiste à établir une concentration de l’activité dans un certain domaine afin de contrôler les marchés. Elle est parfois appelée « stratégie de la focalisation ».
On peut aussi se demander c’est quoi un choix stratégique ? Un choix stratégique représente une ou des décisions essentielles ou vitales devant servir à conditionner la survie ou le développement sur le long terme d’ une entreprise ou organisation.
Ces décisions influencent fondamentalement la stratégie employée et la manière dont les objectifs de l’entreprise sont atteints.
Quelle est la stratégie de l’entreprise ?
La stratégie d’entreprise concerne l’organisation dans sa globalité (ajout de valeur – choix de couverture géographique, offre de produits et services, répartition entre les activités). Les stratégies concurrentielles (SBU) servent principalement à identifier les facteurs clés de succès des différents marchés. Aussi comment mesurer l’attractivité d’un das ?
Pour mesurer l’attractivité d’un marché il faut
regarder la croissance de l’E/se et sa part de marché, ainsi qu’analyser
d’autres critères quantitatifs et qualitatifs.
Les gens demandent aussi comment faire un diagnostic stratégique d’une entreprise ?
L’analyse SWOT est l’outil adapté pour réaliser un diagnostic stratégique. Il recense, de manière synthétique, les forces et les faiblesses de l’entreprise, ainsi que ses opportunités et ses menaces. Elle combine donc le diagnostic interne et le diagnostic externe. Le SWOT est donc très intéressant pour obtenir une synthèse de l’analyse stratégique en fournissant une vision d’ensemble de l’environnement global de l’entreprise.
Aussi comment faire une analyse interne ? Pour mener un diagnostic interne, le plus simple est de d’abord lister l’ensemble des ressources matérielles et immatérielles de l’entreprise. Les ressources matérielles, tangibles, représentent les actifs observables de l’entreprise qui participent à l’activité de l’entreprise.
En conséquence pourquoi créer une business unit ?
De très nombreuses entreprises s’organisent autour de centres de profits ou « business units ». Ce mouvement n’est pas récent et répond à un besoin pressant des organisations : rationaliser leur fonctionnement pour permettre d’augmenter la profitabilité. Correspondant, qu’est-ce qu’une stratégie de diversification ? En gestion d’entreprise, la diversification est une stratégie qui consiste à développer ou acquérir de nouvelles activités, ou à les étendre à d’autres territoires géographiques. La diversification permet de multiplier ses sources de revenus et donc de réduire ses risques d’exploitation en les répartissant.
Quelle relation Peut-on faire entre DAS et FCS ?
En regroupant les microactivités qui partagent des F.C.S semblables et en séparant les opposés. Pour rappel un domaine d’activité stratégique, aussi appelé DAS, est composé d’un ensemble d’activités qui possèdent des FCS proches et requiert des savoir-faire et ressources bien identifiés.