Informatique

Qui utilise Cassandra ?

De nombreuses entreprises célèbres utilisent Cassandra pour le Big Data : Apple, Facebook, Instagram, Uber, Spotify, Netflix, Twitter, Cisco, eBay, Rackspace…

Lire la suite

Article associé

Pourquoi choisir Cassandra ?

Un nombre croissant d’entreprises utilisent Apache Cassandra, un puissant outil de gestion de base de données open source qui permet le stockage et le traitement de très grands volumes de données.

Aussi pourquoi cassandre est-elle connu ?

Origine mythologique. Dans la mythologie grecque, Cassandre avait le don de la prophétie qui lui avait été accordé par Apollon. Mais le dieu regretta sa décision, et comme il ne pouvait plus lui retirer son don, il lui donna une malédiction : personne ne croirait jamais les prédictions de Cassandre. Pourquoi Facebook utilise Cassandra ? Le plus de Cassandra est sa capacité à capter de données en temps réel, en offrant un maximum de performance et de flexibilité ». Un des développeurs testeurs avance le même argument.

D’après Cassandra, « Facebook utilise Cassandra pour sa capacité à capter de données en temps réel et ses performances hors pair. La plateforme est également très flexible, ce qui permet à Facebook de répondre rapidement à des changements importants dans le contenu ».

Par conséquent qui sont andromaque et cassandre ?

Les personnages sont conformes à ce qu’on attend : Andromaque et Hector sont mariés, Cassandre est une prophétesse, Pâris a enlevé Hélène. Comment est mort Agamemnon ? Selon Pindare et les auteurs tragiques, Agamemnon a été tué dans son bain par sa femme seule, après avoir été immobilisé à l’aide d’un chiffon ou d’un filet. Elle se serait ainsi vengée du sacrifice d’Iphigénie, et aurait laissé libre cours à sa jalousie vis-à-vis de Cassandre.

Alors comment fonctionne cassandra ?

Apache Cassandra est un système de base de données distribuée NoSQL hautement scalable et disponible, facilitant le stockage et la gestion de données structurées à haute vélocité sur de multiples serveurs.

Quelles sont les caractéristiques d’une base de données Cassandra ? Caractéristiques de Cassandra :

  • Il s’agit d’une base de données à colonnes.
  • Elle est très cohérente, tolérante aux pannes et évolutive.
  • Elle a été créée pour Facebook et a ensuite a été open source.
  • Le modèle de données est basé sur Google Bigtable.
  • La conception distribuée est basée sur Amazon Dynamo.

Qui utilise NoSQL ?

Ainsi, NoSQL est utilisé pour le Big Data et les applications web en temps réel. Les géants de la technologie comme Twitter, Facebook ou Google collectent chaque jour plusieurs terabytes de données sur leurs utilisateurs. Le terme ” NoSQL ” signifie en fait ” Not Only SQL “ (pas seulement SQL). Qui est Cassandre Salviati ? Cassandre Salviati (1530-1607) est la muse dont Pierre de Ronsard célèbre la beauté dans “Les Amours”. Elle est la fille du banquier florentin Bernard Salviati, seigneur de Talcy.

Quelle opération est minimisée par l’utilisation de Cassandra ?

– disposer d’un modèle de données assez souple.

Après évaluation de plusieurs solutions NoSQL ou distribuées, notre choix s’est porté sur Cassandra.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page