Informatique

Quel est le principe de base de la normalisation ?

La normalisation est la conversion d’une table de base de données à un degré plus élevé de forme normale. La conversion à un moindre degré de forme normale est appelée dénormalisation.

Lire la suite

C’est quoi une valeur atomique ?

Définition Attribut atomique

Un attribut est atomique si il ne contient qu’une seule valeur pour un tuple donné, et donc s’il ne regroupe pas un ensemble de plusieurs valeurs. Quand Dit-on qu’une relation est en première forme normale ? Une relation est dite de première forme normale, si tous les attributs de la relation contiennent une valeur atomique. N’est pas de première forme normale, l’attribut avion n’est pas atomique.

Les gens demandent aussi comment faire une normalisation ?

La normalisation standard, également appelée standardisation ou normalisation z-score, consiste à soustraire la moyenne et à la diviser par l’écart type. Dans ce cas, chaque valeur refléterait la distance par rapport à la moyenne en unités d’écart-type. C’est quoi une base de données en informatique ? Une base de données est une collection organisée d’informations structurées, généralement stockées électroniquement dans un système informatique. Une base de données est généralement contrôlée par un système de gestion de base de données (DBMS).

Article associé

Comment passer de base 2 en base 10 ?

Nous utilisons la forme normale pour convertir le nombre en base 10. On le divise par 2 et on note le reste de la division. Le quotient est 0.

Comment trouver les dépendances fonctionnelles ?

Définition Dépendance fonctionnelle

Soient R(A1, A2, , An) un schéma de relation, X et Y des sous-ensembles de A1, A2, , An. On dit que X détermine Y, ou que Y dépend fonctionnellement de X, si et seulement s’il existe une fonction qui à partir de toute valeur de X détermine une valeur unique de Y. Par conséquent pourquoi on normalise les données ? L’objectif de la normalisation est de modifier les valeurs des colonnes numériques du jeu de données pour utiliser une échelle commune, sans que les différences de plages de valeurs ne soient faussées et sans perte d’informations.

Comment faire un modèle relationnel ?

De façon informelle, on peut définir le modèle relationnel de la manière suivante :

  1. les données sont organisées sous forme de tables à deux dimensions, encore appelées relations, dont les lignes sont appelées n-uplet ou tuple en anglais ;
  2. les données sont manipulées par des opérateurs de l’algèbre relationnelle ;

D’ailleurs quelle est la différence entre une clé candidate et une clé primaire ? Dans le domaine des bases de données, une clé candidate est un ensemble des données permettant d’indexer chaque ligne d’une table donnée de manière différenciée. Une même base de données peut posséder plusieurs clés candidates distinctes. La clé primaire appartient nécessairement à l’ensemble des clés candidates.

Quelle différence entre normalisation et standardisation ?

est que “standardisation” est normalisation tandis que “normalisation” est action de normaliser, ou résultat de cette action.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page