Informatique

Quel est le symbole de l’oscilloscope ?

II) Visualisation des différents types de courant : L’oscilloscope est l’appareil qui permet de visualiser une tension électrique. Le symbole de l’oscilloscope (on dit plus souvent l’oscillo !) est : Comme le voltmètre, un oscillo se branche toujours en dérivation.

Lire la suite

Article associé

Comment se servir d’un oscilloscope ?

Si vous voulez voir les deux pistes, choisissez le mode ‘DUAL’ et placez le sélecteur sur ‘GND’. Pour obtenir la plus grande déviation sans supprimer la trace de l’écran, utilisez le bouton de choix de la sensibilité.

Quels sont les différents types de signaux que peut délivrer le GBF ?

Il peut fournir différentes formes de signaux : sinusoïdal, triangulaire, rectangulaire (ou créneaux), continu avec ou sans signal alternatif. On peut régler la fréquence et l’amplitude. Il s’agit d’un générateur de tension. Correspondant, comment mesurer les signaux ? Brancher le multimètre en parallèle sur la voie de l’oscilloscope pour mesurer la valeur moyenne et la valeur efficace du signal carré. 5. Renouveler l’opération précédente en produisant un signal triangulaire de fréquence 1 kHz, d’amplitude maximale +8 V et d’amplitude minimale 0 V. 6.

Comment mesurer l’amplitude d’un signal ?

L’amplitude (soit la valeur maximale) de la tension s’obtient en effectuant le produit du nombre de divisions correspondant par la sensibilité verticale. Comment déterminer la fréquence d’un signal ? La fréquence est le nombre de périodes par unité de temps ce qui correspond à l’inverse de la période : f=1/T ou f est la fréquence en Hertz (Hz ou s1) et T la période en seconde (s).

Article associé

Quel est le symbole corrosif ?

Produits de rinçage irritants pour le lave-vaisselle, eau de Javel, colle élevéeLes corrosifs, l’eau de Javel, les tablettes de lave-vaisselle en sont des exemples.

En ce qui concerne cela comment brancher un oscilloscope dans un circuit rl ?

Il faut changer le montage et le branchement de l’oscilloscope (faire coïncider la masse du G.B.F. et la masse de l’oscilloscope, pour le cas où l’installation électrique comporte une prise de terre). Pour visualiser i, il faut envoyer uR = Ri la tension aux bornes de la résistance, sur une voie de l’oscilloscope. Quel est le rôle du GBF ? Le générateur de fonction (GBF) est un instrument de mesure polyvalent indispensable dans votre atelier ou votre laboratoire. Cet élément permet de générer une multitude d’ondes avec précision et faire fluctuer son amplitude à volonté.

Comment utiliser un générateur de fréquence ?

Commencer par brancher le GBF sur une prise secteur. On l’allume ensuite à l’aide de l’interrupteur, situé à l’arrière de l’appareil, en le basculant en avant. Appuyer sur le bouton carré situé sous les trois dessins des formes de signal pour choisir la forme du signal voulu : sinusoïdal, triangulaire ou à créneaux. Quelles sont les cinq principaux réglages à effectuer pour afficher une trace à l’oscilloscope ? 1) Allumer l’oscilloscope. 2) Régler la luminosité (intensité lumineuse) et la finesse de la trace (focus). 3) Régler les sensibilités verticales (calibre). 4) Régler la sensibilité horizontale (base de temps).

Quelle est la différence entre un voltmètre et un oscilloscope ?

Un oscilloscope est un appareil qui sert à mesurer des tensions : c’est un voltmètre. Pour mesurer des tensions, vous pouvez donc utiliser un voltmètre numérique ou un oscilloscope.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page