Informatique

Quel est l’événement historique ?

Un événement historique constitue donc typiquement un point de rupture, doté d’un avant et d’un après. La chute du mur de Berlin, les attentats du 11 septembre 2001 sont des exemples d’évènements historiques ayant une portée mondiale.

Lire la suite

Article associé

Quel est la nature du mot événement ?

L’ancienne orthographe du terme événement a été corrigée en 1990. A un moment donné, le mot fait référence à un fait. Les journalistes locaux couvriront l’arrivée du président de la République dans notre petite ville.

D’ailleurs comment utiliser le mot notamment ?

Notamment signifie « d’une manière qui doit être relevée, particulièrement, spécialement, entre autres ». Exemple : Durant notre tour du monde, nous avons évité volontairement certains pays, notamment la Syrie et le Liban, pour des raisons évidentes de sécurité. On peut aussi se demander c’est quoi le cas échéant ? Le cas échéant,

à l’occasion ; si le cas se présente.

Comment on dit Peut-être ?

« Peut-être » avec un trait d’union peut être remplacé par « probablement ». Or, « le résultat que vous annoncez ne probablement prouvé » ne veut rien dire. Il ne faut donc pas écrire « peut-être », mais « peut être ». Phrase correcte. Comment trouver le paronyme d’un mot ? Les paronymes sont des mots qui se ressemblent sans être identiques : il ne Exemple : vert et verre : Jean a mis son costume vert puis il est sorti boire un verre.

À propos de ça quels sont les mots paronymes ?

Les paronymes sont des mots qui se ressemblent beaucoup du fait de leur orthographe. Cependant, même si deux mots ont une seule lettre qui diffère, ils ont un sens complètement différent. En conséquence comment trouver un paronyme ? Paronymes et homonymes n’ont donc rien à voir. Par exemple, si “la voile (d’un bateau)” et “le voile (d’une mariée)” sont des homonymes parfaits (à l’exception de leur genre), “poison” et “poisson” sont des paronymes : ils s’écrivent presque pareil, à une lettre près, mais n’ont pas du tout le même sens.

Qui est en plein essor ?

définition – EN PLEIN ESSOR. signaler un problème

en plein essor (adj.) 1. qui monte à un niveau nettement plus haut que d’ordinaire (ex. des prix en plein essor.) Quelles sont les causes de l’essor de l’urbain ? La croissance urbaine est due en partie aux causes démographiques analysées dans le chapitre 1 : excédent naturel et solde migratoire positif. Mais elle est aussi l’effet, d’une part, de l’essor économique et, de l’autre, des progrès de la puissance royale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page